Pour votre information, sachez que nous utilisons sur notre site des cookies pour améliorer votre confort de navigation ainsi qu'à des fins de mesure d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Le refus d'accepter les cookies ne vous permettra pas de consulter ce site dans de bonnes conditions.

Nous ne collectons aucune donnée personnelle.

Commune de Verruyes

ajax loader

> Fil Info > 2024

Illustration de l'article : Victoire pour le maire de Verruyes

Victoire pour le maire de Verruyes

Lors de la séance du conseil municipal du 15 avril 2024, les élus d’opposition, emmenés par Mme Rochefort et M. Coupeau, refusaient de voter le budget présenté par M. le maire alors que ce budget présentait un important excédent et des projets structurants pour notre commune.


Ce coup de force visait à pousser la préfecture à intervenir et à obliger M. le maire à démissionner tandis que la commune serait mise sous tutelle pendant un an sans possibilité d’investir.


La chambre Régionale des Comptes ne se substitue pas au conseil municipal pour décider du choix des dépenses nouvelles à engager.


La préfecture n’a donc retenu, conformément à la loi, que les dépenses qui ont fait l’objet d’une délibération ou qui concernent la sécurité des biens et des personnes, remettant en recette les autres dépenses prévues.


Après les élections complémentaires, le conseil municipal aura la faculté de reprendre les investissements prévus dans le budget 2024.
La chambre Régionale des Comptes et la Préfecture ont constaté que le projet du compte administratif du maire est conforme au compte de gestion établi par le comptable. La préfecture a, en effet, constaté que les montants des dépenses et des recettes sont concordants dans les deux documents.


Après le 7 juillet, M. le Maire représentera au conseil municipal les investissements prévus : grand jeu pour le plan d’eau, achat d’une mini-pelle et surtout, désignation d’un bureau d’étude dans le cadre de la politique de sauvegarde de notre plan d’eau.


Les Verruyquois constatent, aujourd’hui, de manière officielle, que leur commune est bien gérée et que le choix qu’ils ont fait il y a quatre ans était le bon.